Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
26 juillet 2017
 
 Juillet    2017 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
  Mes Favoris (0)

Jean-Marc Parent

Intro Salle Événement JMP 2014
6 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
1   fans.     Jean-Marc Parent
Événements : Jean-Marc Parent
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Jean-Marc Parent Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Jean-Marc Parent


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Jean-Marc Parent décide rapidement de vivre sa vie comme un adulte, orphelin de père et mère à un jeune âge, si bien qu’il s’installe en appartement à 15 ans. Sur le point de terminer sa première année d’études universitaires en psychologie, il s'empresse d'accepter un poste d'intervenant dans un centre de désintoxication pour alcooliques itinérants. Il exerce cette fonction durant cinq ans, expérience qui l’enrichit de connaissances profondes sur l'être humain.

Au milieu des années 1980, Jean-Marc délaisse son poste d’intervenant pour s’inscrire à l’École de l’humour Juste pour rire. C’est là qu’il écrit son premier numéro qui attirera sur lui de nombreux regards. À l’été 1988, il présente le numéro de l’Handicapé dans le cadre des galas du Festival Juste pour rire. Sa performance lui vaut le titre de Révélation de l’année, honneur qu’il partage avec Stéphane Rousseau, autre figure montant de l’humour québécois. Choquant aux yeux de certains, audacieux pour d'autres, l’humoriste ne laisse personne indifférent.

Intègre et fonceur, Jean-Marc Parent poursuit son offensive et prend d’assaut le Québec avec un premier one man show aux textes solides et intelligents. Ce spectacle, alliant humour, tendresse et émotions ravit la critique. Sans attendre, il se lance dans les préparatifs d’un deuxième spectacle qu’il produit également. Mettant de l’avant un concept révolutionnaire, combinant éclairages sophistiqués et musique d'ambiance à ses qualités de verbo-moteur surchauffé, le concept électrise le public, qui en redemande… Au total, l’humoriste livre un véritable spectacle marathon, qui dure 6h! Présenté à guichets fermés au Québec, le spectacle 6h avec Jean-Marc Parent remporte en 1994 les honneurs dans la catégorie « Spectacle de l’année – Humour » au gala de l’ADISQ.

La même année, ne pouvant retenir ses envies de grandeur, Jean-Marc Parent met de nouveau sur pied un périlleux projet, destiné à souligner la venue de la nouvelle année. «Au lieu de faire un "party" chez nous pour 12 personnes, j'ai pensé en faire un pour 12 000 personnes!» explique alors l’humoriste. Entre 1994 et 1998, l’humoriste présentera sa veillée du Nouvel An à six reprises.
En 1996, TQS lui offre d’animer sa propre émission : L’Heure JMP. Cette formule d’improvisation télévisuelle, alliant musique et humour, séduit la population québécoise, qui s’y donne rendez-vous hebdomadairement. Quatre semaines suffisent pour franchir le cap du million de téléspectateurs. Fort du succès remporté la première année, Jean-Marc est de retour à la barre de l’émission en 1997.

En 2005, l’humoriste est de retour après une longue pause. Plus vif que jamais, il présente au public son nouveau spectacle Urgence de vivre. Au gala des Olivier 2006, il est récompensé par l’industrie à trois reprises, remportant les trophées de « Spectacle d’humour de l’année », « Numéro d’humour de l’année » et « Auteurs de l’année ». Le spectacle récolte de plus une nomination au gala de l’ADISQ, dans la catégorie « Spectacle de l’année – Humour ». La tournée se termine en 2008, après avoir été présentée devant plus de 200 000 spectateurs.
En 2006, il assure la première partie de l’humoriste français Elie Semoun et y retourne à l’hiver 2007 afin de présenter un collage de ses meilleurs numéros au Café Théâtre Moloko de Paris.

Aux étés 2008, 2009 et 2010, l’humoriste présente son Événement JMP, à l’image des soirées du Forum à l’époque, à la salle Wilfrid-Pelletier. Chaque événement est un succès retentissant, attirant un public nombreux et s’étirant sur plusieurs heures.

Vos commentaires : Jean-Marc Parent