Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
23 mai 2017
 
 Mai    2017 
di lu ma me je ve sa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Lisa LeBlanc

Lisa Leblanc - Katie Cruel on Exclaim! TV
8 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Lisa LeBlanc
Événements : Lisa LeBlanc
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
28 janvier 2017 20H00 Les Arts de la scène de Montmagny Chaudière-Appalaches, Montmagny (Québec) 72km
11 février 2017 20H00 Théâtre du Marais Laurentides, Val-Morin (Qc) 333km
8 décembre 2017 20H30 Centre des arts Juliette-Lassonde Montréal, Saint-Hyacinthe 198km
Nouvelles : Lisa LeBlanc Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Lisa LeBlanc



Cerveau ramolli - 2012
Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde
Cerveau ramolli

Biographie

« Well, you look like trouble but I guess I do too » - L.L.

Avec un premier album paru en 2012 et vendu à plus de 80 000 exemplaires, une tonne de spectacles dans les salles les plus courues du Canada, de la France et de la Belgique, la chanteuse et musicienne Lisa LeBlanc connaît un brillant début de carrière. L’arrivée de son mini-album Highways, Heartaches and Time Well Wasted confirme l’étonnante créativité de la jeune artiste.

Disponible le 4 novembre sous l’étiquette Bonsound, celui-ci réunit cinq titres originaux et une reprise de la chanson folk traditionnelle américaine Katie Cruel popularisée par Karen Dalton, dont Lisa signe les arrangements.

Écoutez la pièce You Look Like Trouble (But I Guess I Do Too). Ne manquez pas le lancement à Montréal, au Théâtre Corona Virgin Mobile, le 4 novembre.

La musique retrouvée sur Highways, Heartaches and Time Well Wasted est inspirée du poignant road trip qu’a fait Lisa aux États-Unis, dans la lignée des voyages de la Beat Generation: Nashville, Memphis, New Orleans, Las Vegas, Austin, San Francisco.

Enregistré tout de go à Charlo au Nouveau-Brunswick avec ses musiciens Maxime Gosselin (batterie) et Jean-Philippe Hébert (guitare), Highways, Heartaches and Time Well Wasted est imbibé de l’âme des Maritimes. Brad Barr, Émilie Bernard, Pierre-Guy Blanchard et François-Régis Pagé ont également collaboré à cet opus mixé par Pierre Girard et Joseph Donovan.

À la réalisation, Emmanuel Ethier a su exploiter à merveille les forces de l’Acadienne de 23 ans, tout en l’invitant à transgresser les frontières, sinon à sortir de sa zone de confort. À la sortie d’une période d’enregistrement très spontanée, folle et libre, cette musique aux accents americana sied parfaitement à la personnalité chaleureuse et terre à terre de Lisa LeBlanc.

« Les tounes sont une évolution depuis le premier album que j'ai écrit quand j'avais moins de 20 ans. Mettons que les deux années d’après, y'a eu beaucoup de choses qui ont brassé dans ma vie, surtout après la folie de mon premier album. Le EP, c'est une évolution naturelle, c'est mon vécu. Même que j'dirais une exagération du côté folk/roots trash. Ça reste du Lisa LeBlanc, mais en anglais! » L.L

Vos commentaires : Lisa LeBlanc