Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
20 août 2017
 
 Août    2017 
di lu ma me je ve sa
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Amylie

Amylie - Les filles
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Amylie
Événements : Amylie
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Amylie Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Amylie


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Amylie est née en 1982, à Mascouche, PQ. Depuis, elle a grandi. Logeant désormais au deuxième étage d’un triplex montréalais, elle a dû s’ajuster à la vie urbaine. Malgré des voisins plus ou moins mélomanes, Amylie n’en fait qu’à sa tête. Son répondeur en guise de console, vaille que vaille, elle commence à enregistrer ses chansons. Du tout petit matin jusqu’au bout de ses idées, elle écrit les paroles et les musiques bourdonnant dans ses oreilles.

Prenant ensuite son courage à une main, elle frappe de l’autre à la porte d’Audiogram. Bientôt, elle fait la connaissance d’un certain hurluberlu bourré de talent, J-F Lemieux, qui l’accompagne dans la réalisation de son projet. En sa joyeuse compagnie, elle concocte une nouvelle maquette qui suite à un labeur intense, deviendra son premier album, Jusqu’aux oreilles (dont le premier extrait radio Mes oreilles a été choisi Single of the Week par I-Tunes, en plus d'être propulsé dans le top 6 à 6 de CKOI).

Depuis la sortie de l’album (4 étoiles - Choix du ICI Montréal) qui lui a valu une nomination au Gala de l’ADISQ en tant que Révélation de l’année, Amylie est retournée sur le banc de piano, et derrière sa guitare, afin de peaufiner son jeu de doigt et de pied. Au fil des jours, des musiciens se sont pointés le bout du nez, et avec eux, elle a pratiqué son art et son répertoire. Après une trentaine de concerts en solo, en duo (pour quelques premières parties d'Ariane Moffatt et de Damien Robitaille), en trio et en band, une nouvelle formation a émergé. Un quatuor original regroupant deux autres musiciennes, dont la violoncelliste Myëlle, parfaite collaboratrice pour rendre live les multiples harmonies vocales qu’Amylie avait créées seule en studio. Sous la direction musicale de J-F Lemieux, seul homme à bord, le groupe prépare maintenant la suite de sa tournée. D'ici là, on peut voir son spectaculaire troisième clip, Soigner ton cœur, dans le top 5 de Musimax.

Vos commentaires : Amylie