Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
17 août 2018
 
 Août    2018 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Stéphane Tétreault

Stéphane Tétreault - Shchedrin: In the Style of Albeniz
3 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Stéphane Tétreault
Événements : Stéphane Tétreault
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Stéphane Tétreault Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Stéphane Tétreault


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Véritable prodige, Stéphane Tétreault joue sur le violoncelle Stradivarius « Comtesse de Stainlein, Ex-Paganini » de 1707 qui lui est généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais.

Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane est lauréat de la toute première Bourse de carrière Fernand-Lindsay et du Prix Choquette-Symcox en 2013. Premier prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal Standard Life-OSM 2007, il a été nommé Révélation Radio-Canada 2011-2012 en musique classique. Depuis 3 ans, il fait partie du palmarès des 30 musiciens de l’heure de moins de 30 ans de la CBC Radio.

Sélectionné par de prestigieux concours, dont le 63e Concours de musique de Genève, le Concours de violoncelle Rostropovitch à Paris et le Concours International Tchaïkovski à Moscou, il a partagé la scène à deux reprises avec le célèbre violoniste et chef d’orchestre Maxim Vengerov. Nommé premier soliste en résidence de l’Orchestre Métropolitain pour la saison 2014-2015, il s’est produit entre autres avec Yannick Nézet-Séguin

Son premier album, enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel, a été nommé dans la catégorie Album classique de l’année au Gala de l’ADISQ 2013. Un deuxième album, enregistré avec la pianiste Marie-Ève Scarfone, est paru en septembre 2015.

De nombreux critiques musicaux n’ont tari d’éloges dithyrambiques à son sujet. « La technique d’archet est immaculée et la maîtrise de l’harmonie et des contrastes omniprésente. » (Joanne Talbot, The Strad Magazine) « Le jeu solo est étonnamment mature, non seulement dans la technique, mais aussi la chaleur, l’éclat et la subtilité des couleurs et de l’inflexion. » (Geoffrey Norris, Gramophone) « Stéphane Tétreault est non seulement un technicien parfaitement accompli mais encore, et surtout, un interprète de génie. » (Claude Gingras, La Presse)

Stéphane, 22 ans, a étudié pendant plus de 10 ans sous la tutelle du regretté violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky. Il est titulaire d’une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal.

Discographie

Saint-Saëns & Tchaïkovski (2012)
Haydn - Schubert - Brahms (2015)

Récompenses

Bourse de carrière Fernand-Lindsay
Révélation Radio-Canada en musique classique
Prix Opus de la Découverte de l'année
Prix Choquette-Symcox
Sylva Gelber Music Foundation Awards
Premier prix au Concours Standard Life-OSM 2007

Vos commentaires : Stéphane Tétreault