Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
11 nov 2019
 
 Nov    2019 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Carolanne D'Astous Paquet

Carolanne D'Astous Paquet - Et Maintenant
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Carolanne D'Astous Paquet
Événements : Carolanne D'Astous Paquet
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Carolanne D'Astous Paquet Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Carolanne D'Astous Paquet


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Lorsqu’on la voit aujourd’hui, difficile de croire que Carolanne ait pu être un garçon manqué quand elle était enfant. Mais son goût pour le sport et, de préférence, les sports qui bougent, l’ont peu à peu rapprochée des activités de gars! Soccer, basket, volley… et bien sûr hockey. Alors qu’elle prend des cours de patinage artistique, Carolanne souhaite évoluer sur la glace dans l’action! De 7 à 10 ans, elle délaisse les triples boucles piquées pour les mises au jeu de hockey dans une ligue de garçons. Les années ont passé, mais la passion du hockey est toujours là. Carolanne joue toujours au hockey, mais en famille avec ses frères et ses cousins. Le match joué sur la glace de la patinoire de l’Académie avec Stéphane Quintal et Jean Béliveau restera à jamais gravé dans sa mémoire.

C’est aussi la famille qui lui a donné le goût de la musique : papa à la batterie et grand-mère au violon, à la mandoline ou à la guitare. Carolanne se souvient avoir passé de longues heures de bonheur à écouter les douces mélodies de l’archet de grand-maman. À huit ans, elle s’inscrit à ses premiers cours de chant. Plus tard, elle se produit sur scène et participe à de nombreux concours : Secondaire en spectacle, Expo Québec, etc. En 2007, elle a remporté le Tremplin de Dégelis dans la catégorie des 13 à 17 ans. Cette même année, elle était lauréate du concours Trois-Pistoles en chansons, catégorie 16 ans et plus. Par la suite elle s’est produite régulièrement sur scène en première partie d’artistes de sa région.

Le passage très remarqué de Carolanne à Star Académie a permis à l’artiste de nourrir de nouvelles ambitions. Finaliste féminine, elle n’a eu de cesse lors des ses mises en danger de séduire le public qui a appris à connaître cette jeune fille timide sous un nouveau jour. C’est sans aucun doute le duo qu’elle a fait avec Marie-Mai lors du 5e variété qui aura été l’élément déclencheur de l’affirmation de Carolanne en tant que jeune femme bien ancrée dans son temps! On aurait eu sans doute trop vite tendance à vouloir l’enfermer dans un style sage et romantique. Son époustouflante interprétation d’Emmène-moi avec l’idole pop rock de la jeune génération québécoise vient briser cette image lice. Carolanne peut et sait tout faire. Elle rééditera l’exploit aux côtés de nulle autre que Lady Gaga dans un Poker Face ébouriffant! Enfin, sa grande popularité auprès des jeunes s’est confirmée lors de sa participation au spectacle Dangereuse attraction live de Marie-Mai sur l’impressionnante scène du Centre Bell à Montréal. Nullement impressionnée par les quelques 8 000 spectateurs présents, elle a livré une nouvelle interprétation d’Emmène-moi qui a su électriser la foule.

Carolanne a par la suite pris la route de la grande tournée Star Académie 2009 aux côtés de ses 13 collègues de l’Académie. Un nouveau défi, un nouveau challenge qu’elle a relevé avec enthousiasme, avant de penser à faire évoluer son propre parcours artistique personnel. 2 fois classée au prestigieux Billboard, la tournée Star Académie a livré 25 représentations dans tout le Québec et à Ottawa. Ce ne sont pas moins de 120 000 spectateurs qui se sont déplacés pour applaudir Carolanne et ses amis académiciens.

Carolanne a également été choisie pour participer à l’opéra-folk Les Filles de Caleb, qui débutera à l’hiver 2011. Elle interprétera le rôle d’Élise aux côtés de Luce Dufault, Daniel Boucher, Yves Lambert, Marie-Michèle Desrosiers, Stéphanie Lapointe, Bruno Pelletier, Yves Soutière et Catherine Sénart.

Vos commentaires : Carolanne D'Astous Paquet