Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
20 oct 2017
 
 Oct    2017 
di lu ma me je ve sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
  Mes Favoris (0)

Breen LeBoeuf

FestiBlues 2014 Breen LeBoeuf
5 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Breen LeBoeuf
Événements : Breen LeBoeuf
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Breen LeBoeuf Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Breen LeBoeuf


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Breen LeBoeuf déménage du nord de l'Ontario à Toronto en 1969. Il est engagé comme chanteur par le groupe rock progressif Chimo! Un album et un 45 tour sortent au Canada et aux États-Unis. Le groupe ouvre la deuxième journée du Festival Express au CNE Stadium à Toronto et partage la scène avec Mountain, Ten Years After, Delaney and Bonnie, Traffic et Janis Joplin. Après la dissolution du groupe en 1971, Breen poursuit différents projets, dont plusieurs groupes: Motherlode, Django, Robert E. Lee Brigade, Southcote, Studebaker Hawk, Brutus. Il fait la connaissance de Gerry Boulet alors que le groupe Offenbach (formé à l'époque du "line-up" avec Johnny, Wézo et Willy) est en tournée à Toronto. En 1977 Offenbach retourne à Toronto; ils sont à la recherche d'un bassiste, et Breen se joint au groupe. Il se lie d'amitié à Gerry et il ne le laissera jamais tomber même lorsque Gerry travaille notamment à ses projets d'albums solo. Avec Offenbach, Breen enregistre plusieurs albums. Il chante "lead" sur plusieurs plages et la chanson "Mes blues passent pu dans 'porte" qu'il co-écrit avec Gerry et l'auteur Pierre Huet devient un classique québécois. En 1985, la décision est prise d'arrêter, et Offenbach enregistre "Le dernier show au Forum".

En 1986, Breen poursuit plusieurs projets: la comédie musicale "Chicago 1926" avec Nanette Workman, le groupe "Buzz Band" avec John McGale d'Offenbach à la guitare et Jerry Mercer d'April Wine à la batterie. L'année suivante, il travaille avec Gerry Boulet pour mettre en place l'album "Rendez-vous doux" et la "Tournée des Highways", tournée interrompue par la maladie grave de Gerry. Durant 1988-89, Breen participe comme bassiste/chanteur à la tournée "Incognito" de Céline Dion. L'année suivante, Breen lance le premier de ses 3 albums solos, "De ville en aventure". L'album Buzz Band sort également en 1990. Durant les années '90, Breen participe aux rééditions de plusieurs bandes maîtresses d'Offenbach, tout en poursuivant ses projets personnels.

En 2006, Breen se retire des projets d'Offenbach. Il rejoint le groupe April Wine début 2007. Il vend ses actions de la compagnie Offenbach inc. à John et Johnny en 2008. Il tourne avec April Wine au Canada et aux États-Unis jusqu'en juillet 2011, lorsqu'il laisse April Wine pour changer de direction; retour au Québec et des projets avec ses amis Martin Deschamps, Guy Bélanger, Noir Silence, et plusieurs autres. Il tourne toujours au Québec et participe à plusieurs projets de créations1.

Vos commentaires : Breen LeBoeuf