Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
25 juillet 2017
 
 Juillet    2017 
di lu ma me je ve sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
  Mes Favoris (0)

Ian Lee

Ian Lee feat. Liz Labelle - Rock This Town - Vidéoclip officiel
7 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Ian Lee
Événements : Ian Lee
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Ian Lee Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Ian Lee


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Ian Lee est un auteur-compositeur-interprète montréalais qui s’est hissé au sommet des palmarès avec sa chanson So Nice To Meet You, un des plus gros succès radio de l’année 2012 au Québec.

C’est très jeune que Ian se découvre une passion pour les arts. Il passe d’ailleurs une bonne partie de son enfance et de son adolescence à créer, tant par la photographie ou le cinéma amateur qu’il prend plaisir à tourner avec ses amis et évidemment, la musique. Ce n’est pourtant pas avec cette dernière qu’il débutera sa carrière artistique.

Ian s’intéresse d’abord au milieu des médias audio-visuels et étudie en communications à l’Université Concordia. Il fait de la radio (CISM (Montréal), CFNJ (St-Gabriel de Brandon), crée des sites web, de la photo, et travaille pour des compagnies de distribution et de production cinématographique (La Fête, Imavision). En 2002 il décide de fonder sa propre boîte de production vidéo, 3Dotz Productions, qui se spécialise principalement dans le domaine corporatif et le court métrage. C’est en 2004 qu’il décide finalement de tout mettre de côté afin de mettre en avant-plan sa passion pour la musique.

Ses premières expériences en tant qu’interprète se font au sein du groupe One end Left. Cette première expérience lui permettra d’acquérir non seulement de l’expérience sur scène, mais également de faire ses premières armes à l’écriture. En 2005 il fonde avec un de ses amis, Richard Sejean, le groupe punk-pop Jolly Roger, et enregistre un premier album de pièces originales : Eight.

En 2006, après quelques spectacles avec Jolly Roger, Ian attire l’attention du producteur André Perry et commence à travailler sur un projet solo avec le réalisateur Britannique Paul Northfield (Rush, Moist, Ozzy Osbourne). Cette collaboration permettra à Ian de bâtir les fondations de son premier album, Crash, paru en 2007.

En 2008, Ian fait la rencontre du producteur Michel Gratton (Mario Pelchat, Bodh’aktan) et commence à travailler sur ses premières chansons, en français cette fois-ci, en collaborant avec le réalisateur Michel Francoeur (Annie Villeneuve, Bobby Bazini). Le premier extrait radio La fin du monde fait son entrée dans les radios commerciales au printemps 2009 et devient le premier succès commercial du chanteur. L’album N’attends pas demain voit le jour en novembre 2010.

À l’été 2011, Ian enregistre Ana’s Song, une pièce écrite en hommage à une amie proche décédée d’un cancer à l’âge de 30 ans.

En décembre 2011, Ian Lee commence à travailler avec le réalisateur John Nathaniel (Marie Mai, Marc Dupré) sur une nouvelle direction artistique. Il revient au printemps 2012 à l’assaut du marché francophone avec la pièce So Nice to Meet You. La chanson devient rapidement le plus grand succès de l’auteur-compositeur-interprète et demeure pendant plus de 15 semaines dans le top 10 du prestigieux Top 100 BDS et 25 semaines dans le top 10 récurrent BDS. Le vidéoclip, tiré de la chanson, rejoint plus de 213 000 visionnements sur YouTube. L’album Je ne m’en fais pas paraît par la suite en novembre 2012 et la pièce titre devient rapidement un énorme succès. Where Do We Go, le troisième extrait de l’album, sort au printemps 2013 et restera plus de 27 semaines au palmarès. Pendant quatre semaines les trois chansons se retrouvent au palmarès BDS simultanément.

Un nouvel album de 10 pièces originales intitulé Comme moi est attendu le 19 mars 2014.

Vos commentaires : Ian Lee