Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
20 août 2017
 
 Août    2017 
di lu ma me je ve sa
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Mariloup Wolfe

Format familial — Émission du 28 octobre 2014
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Mariloup Wolfe
Événements : Mariloup Wolfe
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Mariloup Wolfe Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Mariloup Wolfe


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Après plusieurs formations en cinéma dont une spécialisation en production cinématographique à l’Université Concordia, Mariloup se fait tout de suite remarquer à ses débuts comme comédienne. On a pu la voir notamment dans les séries Tag(real. Pierre Houle), 2 frères(réal. Louis Choquette), Jean Duceppe (réal. Robert Ménard) et C.A. (réal. PODZ et Nicolas Monette), mais c’est réellement l’attachant personnage de Marianne dans la série jeunesse Ramdam qui la révélera au grand public. Sa performance dans la série réalisée par Richard Lalumière et Pierre Lord lui vaudra de nombreuses nominations et prix, mentionnons le prix Métrostar dans la catégorie artiste dans une émission jeunesse (2005), les deux prix Artis en (2007 et 2008) et le prix Gémeaux pour la meilleure interprétation pour un premier rôle jeunesse. Elle n’est pas seulement présente à la télé en qualité de comédienne, mais également sous le chapeau d’animatrice puisqu’on a pu la voir à la barre de l’émission Fais ça court (réal. Patricia Beaulieu) où l’on pouvait déjà constater son intérêt pour la réalisation. À l’hiver 2010, elle sera de retour au petit écran dans le rôle principal du thriller historique réalisé par Alain Desrochers, Musée Éden, qui brosse un vaste portrait de la condition féminine du début du siècle.

Au cinéma, elle a fait partie de la distribution de films comme À part des autres(réal. Marcel Simard), De ma fenêtre sans maison(réal. Marianne Zehil) au côté de Louise Portal, du film à succès C.R.A.Z.Y (réal. Jean-Marc Vallée) et, plus récemment on l’a vue dans le rôle de la joviale Sandrine dans À vos marques… PARTY!(1 et 2) sous la direction de Frédérik d’Amours.

À l’aise derrière la caméra comme devant, elle a réalisé plusieurs courts ou moyens métrages, notamment : Open Mind qui lui vaudra le prix «Vision globale» – meilleure direction artistique; Voir un ami pleurer, commandé par le Ministère de l’Éducation pour la prévention du suicide des Productions création média et Trois petit coups, des Productions Guillaume Lemay-Thivierge. Son court métrage Fly Fly, des Productions du grand méchant loup sera quant à lui récipiendaire du 1er prix Cinélande 2001 – Meilleur film toutes catégories; par la suite son film s’est promené dans de nombreux festivals internationaux (présenté en compétition officielle au Festival International du Film francophone de Namur, à la semaine du cinéma québécois à Paris, en ouverture au Festival du Cinéma International en Abitibi-Temiscamingue, au Festival Regard sur la Relève au Saguenay Lac St-Jean, au Rendez-vous du Cinéma Québécois à Montréal et à Québec, ainsi qu’au Festival des Très courts en France à Paris, Marseille, Nancy et Nantes et en tournée dans les salles parallèles du Québec ). Elle a également réalisé plusieurs épisodes de la série Kif-Kif diffusée à Radio-Canada. Mariloup a su tirer profit de sa grande expérience des plateaux et de ses multiples talents et elle a en outre révélé son talent naturel pour la direction d’acteurs.

En publicité, Mariloup se joint à l’équipe de Soma pub pour réaliser les messages publicitaire pour le Ministère de la santé et des services sociaux ainsi que ceux de la Commission des normes du travail. Son travail témoigne d’un sens inné du cadre et de l’image.

Celle qui mène une carrière bien remplie et qui jongle avec les différents rôles de comédienne, animatrice et réalisatrice vient tout juste d’achever son premier long métrage en tant que réalisatrice, Les pieds dans le vide. Grâce à son remarquable travail de direction d’acteurs, Mariloup a réussi à y dépeindre des personnages à la fois tourmentés et passionnés et à signer un film de coeur.

Vos commentaires : Mariloup Wolfe