Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
25 juin 2017
 
 Juin    2017 
di lu ma me je ve sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Sally Folk

VIDÉOCLIP // Sally Folk - Heureux infidèles
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Sally Folk
Événements : Sally Folk
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
22 mars 2017 20H00 Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Région de Québec, Sherbrooke (Québec) 95km
22 mars 2017 20H00 Salle Maurice-O’Bready Centre-du-Québec, Sherbrooke (Québec) 95km
29 avril 2017 20H00 Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook Cantons-de l'Est, Coaticook (Québec) 89km
Nouvelles : Sally Folk Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Sally Folk


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Sally Folk est née en 1982 à Montréal, d’un père algérien et d’une mère québécoise. Elle grandit à travers la cohabitation de ces deux horizons, souvent témoin d’un choc des cultures. Ouverte sur le monde, elle ressent rapidement cette influence multiculturelle dans son développement social, qui se transposera ensuite dans son écriture et sa musique.
C’est au cours d’un exil au Honduras, empli d’introspection, que la musicienne en elle émerge réellement. Elle y apprend la guitare, développant une relation fusionnelle avec l’instrument. Loin de tout ce qu’elle connaît et de ceux qui la connaissent, elle laisse place à son alter ego et apprivoise cette partie d’elle-même, jusqu’à en délaisser son propre nom. Forte et sereine, elle adopte le nom de Sally Folk, dérivé du nom Sarah qui signifie princesse souveraine en hébreu.
De retour à Montréal, elle passe le plus clair de son temps à écrire, paroles et musique. Elle développe sa plume, se forgeant une unicité surprenante. Via sa musique, elle donne vie à son alter ego, une jeune femme indomptable qui fait preuve de profondeur, d’une attitude détachée et d’une bonne dose d’humour, d’énergie et d’enthousiasme. Elle n’a donc pas peur de briser les barrières et d’aborder des sujets plus tabous. Elle déstabilise volontairement, sortant du chemin traditionnel. Elle représente ainsi la femme moderne, dans toute sa splendeur, avec une fougue rafraîchissante!
En peu de temps, Sally Folk a su développer un univers musical bien à elle, avec un son feutré et envoûtant. Auteure-compositrice-interprète, son authenticité se ressent dans tout ce qu’elle fait. Des rencontres marquantes lui permettent de s’entourer de collaborateurs de confiance. Découverte par Marc Déry, elle trouve ainsi de précieux complices en lui et son acolyte Michel Dagenais, réalisateur et compositeur de renom (Jean Leloup, Daniel Bélanger, Maxime Landry, Marc Déry). Elle devient également un coup de cœur sans précédent pour Daniel Bélanger, qui a même accepté d’offrir sa voix sur une des chansons de l’album.
En juillet 2010, Sally Folk séduit le public québécois pour une première fois sur scène. Elle offre deux prestations d’une heure lors de la 31e édition du Festival international de Jazz de Montréal, sur la grande scène Rio Tinto Alcan, devant plus de 10 000 spectateurs.

Au même moment, elle fait la rencontre de l’équipe d’Entourage Musique qui craque pour le vent de folie qui se dégage de la jeune femme. C’est donc rapidement que Sally Folk et sa nouvelle équipe entament le travail sur un premier album, qui verra le jour à l’automne 2013. L’engouement entourant le projet est palpable. D’ailleurs, des discussions sont en cours avec des partenaires français d’envergure pour une sortie simultanée sur les deux continents.

En juin 2013, Sally Folk lance un premier extrait radio, Heureux infidèles. À travers cette pièce, elle se projette dans une relation conjugale particulière, qui ne prend pas appui sur les standards proposés par la société, souvent tabou, encore en 2013. Avec son écriture imagée, elle propose le point de vue d’une femme sur un thème rarement exploré.

L’album à paraître sera lancé en grande pompe à Montréal à l’automne 2013 et fera découvrir l’univers musical éclaté de Sally Folk, à travers une expérience originale!

Vos commentaires : Sally Folk