Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
22 oct 2018
 
 Oct    2018 
di lu ma me je ve sa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Anne Bisson

Anne Bisson - I Live In a Treehouse
4 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Anne Bisson
Événements : Anne Bisson
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Anne Bisson Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Anne Bisson


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Originaire de Trois-Rivières

Anne Bisson commence à étudier le piano classique dès l’âge de 6 ans. À onze ans, elle compose sa première chanson sur une vieille guitare qu’un ami lui offre. C’est le début d’un grand amour ! Anne confie tous ses états d’âme à cette vieille guitare et à son piano.

Ce n’est qu’à l’Université de Montréal qu’elle a sa vraie première rencontre avec le jazz ! Pendant ses études en piano classique avec William Stevens elle a la chance de jouer dans la section rythmique du Big Band de cette même institution. Pendant deux ans, elle répète ses pièces classiques le jour… et le soir, elle se laisse entraîner par la musique endiablée d’un Louis Armstrong ou d’un Georges Gershwin.

Durant cette période, elle commence à jouer dans les bars de jazz de Montréal avec son propre groupe et fait plusieurs apparitions sur toutes les chaînes de télévisions francophones et anglophones de l’époque.

En 1984, elle obtient son Baccalauréat en piano classique, mais elle remporte aussi la Finale du Concours Les étoiles Du Maurier à Radio-Canada. Enregistrée devant public au prestigieux studio 42 de Radio-Canada, elle chante « The Sea » et « Images et réfractions », deux de ses compositions. Cette émission marque le vrai début de sa carrière de chanteuse.

En 1986, elle y décroche le rôle de Cristal dans Starmania et enregistre sur disque l'un des opéra rock les plus marquants de l’histoire du Québec et de la France. Tournée au Québec, spectacle à la Place des Arts de Montréal, Anne a la piqûre de la scène et songe à faire une carrière solo.

Anne veut retravailler sa voix et en explorer toutes les possibilités! Quoi de mieux que le chant classique pour muscler une voix toute en souplesse. Elle confie cette tâche délicate à son professeure de chant, Gail Desmarais.

En mars 2004 elle termine un Baccalauréat en chant classique avec grande distinction et entreprend l’écriture de son nouvel album.

En juillet 2008, elle entre au Studio Référence de Guy- St-Onge pour enregistrer en deux jours seulement l’album Blue Mind. La pré production a été rigoureuse et après plusieurs mois de travail Anne est vraiment prête lorsque le temps vient pour elle de passer à l’action !

Elle est accompagnée sur cet album par deux musiciens de grands talents : Normand Guilbault à la contrebasse et Paul Brochu à la batterie. La confiance que Guy St-Onge, réalisateur de l’album lui témoigne, permet à Anne de se livrer sans pudeur et en toute simplicité.

Vos commentaires : Anne Bisson