Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
20 oct 2017
 
 Oct    2017 
di lu ma me je ve sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
  Mes Favoris (0)

Martin Goyette

MG & the Skinny Bones @ Montreal International Jazz Festival
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Martin Goyette
Événements : Martin Goyette
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Martin Goyette Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Martin Goyette


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Nominé au Gala Lys Blues 2014 dans les catégories; groupe révélation, artiste blues masculin et album blues de l’année, Martin Goyette présente son tout nouveau spectacle acoustique après la sortie de son premier opus, Sweet Warm Jelly. Un savoureux mariage de blues de jazz et de gospel aux textures riches et envoûtantes qui n’ont strictement rien a envier à nos voisins du sud.

Martin Goyette, c’est d’abord une voix hors du commun caractérisée par un chant aussi puissant qu’éraillé. Le chanteur séduit le public avec son « instrument » rauque et enveloppant digne des grands noms du blues et du jazz. Passionné de blues et de jazz mais aussi de funk et de soul, c’est dans ces différents styles qu’il propulse ses élans. En plus d’être un harmoniciste hors pair possédant un son distinct et bien campé – à l’image de sa voix.

Né dans le quartier St-Henri de Montréal, c’est à l’âge de 18 ans qu’il commence à jouer de l’harmonica en se nourrissant des Muddy Waters et Robert Johnson de ce monde. En 1997, il fait frémir pour une première fois la scène blues québécoise en remportant les honneurs de l’évènement Valleyfield en blues, au sein du Dirty blues band.

En 2002, il décroche le prix de la relève au Festiblues de Montréal à la tête de la formation Riverside Blues. S’ensuit une tournée française en 2003, notamment en première partie de Bob Walsh au prestigieux festival Blues sur Seine. Ce dernier étant hospitalisé d’urgence, Martin monte sur les planches pour ouvrir le bal en plus de remplacer monsieur Walsh au sein de son orchestre. Après quoi une flopée de premières parties du légendaire bluesman en sol québécois se succèdent et Goyette est invité, à quelques reprises, à remplacer Guy Bélanger à l’harmonica au sein du groupe.

Plus récemment, les amateurs de soul ont pu l’entendre, accompagnés de ses Skinny Bones, à l’occasion du Festival International de Jazz de Montréal, en ouverture du concert de Bernard Adamus au Festival Sherblues, au Festival International de Blues de Tremblant ou en première partie du prince de la soul et du funk, Lee Fields. Martin tient aussi une résidence bi-mensuelle au Divan Orange, mecque musicale montréalaise.

Discographie

Sweet Warm Jelly (2013)

Vos commentaires : Martin Goyette