Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
17 sept 2019
 
 Sept    2019 
di lu ma me je ve sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
  Mes Favoris (0)

Eli et Papillon

ELI ET PAPILLON À Contrecoeur ( Vidéoclip Officiel )
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Eli et Papillon
Événements : Eli et Papillon
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Eli et Papillon Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Eli et Papillon


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Les chemins de Marc Papillon-Ferland et d’Elise Larouche se croisent lors d'une session d’enregistrement en 2008.

La jeune chanteuse se rappelle cette rencontre déterminante, du genre qui change le cours des jours: « Je cherchais un guitariste pour mon projet musical. Des amis m’ont dit: "On connaît un super musicien, il faut qu’on te le présente." Marc est donc venu en studio. Cette journée-là, j’enregistrais une chanson dans laquelle je demande – j’écrivais en anglais à l’époque: "Where are you butterfly?" Marc Papillon qui entre en studio pendant que je prononce le mot "butterfly", ça ne s’invente pas! »

Eli est nouvelle dans le monde de la musique et, bien qu’elle ait toujours aimé écrire des histoires, donne dans la chanson depuis seulement quelques mois. Quant à Marc, jeune musicien, compositeur et arrangeur doué, il est déjà une figure bien connue de la scène musicale montréalaise. Aperçu aux côtés de Coeur de Pirate, Caracol, Maryse Letarte et Gaële, il maîtrise aussi bien la guitare que le piano, le violon, la mandoline ou la basse.

Malgré des parcours différents, la symbiose s'installe immédiatement entre les deux nouveaux complices qui décident d’unir leurs talents pour former Eli et Papillon. Le duo fera dès lors bourgeonner une pop lumineuse et raffinée, d’une élégante simplicité, portée par des pianos oniriques. Du cousu main pour les mélodies tourbillonnantes qu’embrasse la douce voix d’Eli.

En 2010, le tandem entreprend de faire connaître sa musique sur la Toile. Les premières maquettes d'Eli et Papillon ne perdent pas de temps à séduire les mélomanes d’un peu partout dans le monde, alors que plusieurs radios web, universitaires et communautaires leur offrent une tribune de choix. Leurs reprises ludiques d’artistes étrangers tels Bon Iver, Coldplay et Britney Spears diffusées sur YouTube attirent également l’attention.

L'année suivante, Papillon amène Eli à faire ses premiers pas sur scène. Les concerts du début donnent cependant lieu à quelques moments cocasses. « Dans un petit resto, j’ai passé tout le show cachée derrière une plante. J’étais trop gênée », se souvient avec amusement la chanteuse! Le duo enchaîne les prestations dans les cafés de quartier avant de se voir offrir une place dans les programmations de la 25e édition du Coup de cœur francophone et du Festival Vue sur la relève.

Le 1er mai 2012, Eli et Papillon propose un premier disque sous étiquette Maisonnette et on les retrouvera sur scène dans les mois à suivre.

Vos commentaires : Eli et Papillon