Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
24 mars 2017
 
 Mars    2017 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Rick L. Blues

Rick L. Blues - Rixmass Boogie
2 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Rick L. Blues
Événements : Rick L. Blues
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Rick L. Blues Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Rick L. Blues


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Né le 9 novembre 1964, Rick L. Blues a grandi à la campagne à une heure de Montréal. De son père fermier, il apprend la persévérance et de sa mèrecouturière l’amour du travail bien fait. Passionné de musique comme ses sept frères et soeurs, il chante, dès son plus jeune âge avec sa soeur aînée sur le perron de la maison paternelle.

Naturellement doué pour l’imitation, il amuse sa famille et ses compagnons de classe en interprétant les succès des chanteurs de l’heure, d’Elvis aux Beatles. À huit ans, il se met au piano, puis à la guitare, à quinze ans forme son premier groupe où il est batteur et chanteur, il y compose notamment ses premières chansons. Multi-instrumentiste, il tâtonne le saxophone et la basse pour enfin trouver son instrument de prédilection, l’harmonica.
C’est à ce moment qu’il se découvre une vraie passion pour le jazz en écoutant Joe Pass, Charlie Parker, Ella Fitzgerald, Thelonious Monk,et puis le blues
avec Muddy Waters, Ray Charles, B.B. King, Little Walter et bien d’autres.

Après plusieurs années en tant qu’interprète, il décide de former son premier groupe de blues le « B.L. Blues », un duo avec Henri Breton qui devient rapidement un trio, puis un quatuor. Décidant de voler de ses propres ailes, il fonde le Rick L. Blues & the Swinging Fools qui deviendra ce que l’on connaît aujourd’hui Rick L. Blues.
Il a eu l’occasion d’évoluer avec les meilleurs artistes blues du Québec, de la France et des États-Unis. Rick L. Blues a aussi cotoyé plusieurs grands noms de la musique. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Vic Vogel, Guy Nadon, Jean-Jacques Milteau, Garou, France D’amour, Normand Brathwaite, Nanette Workman, Marjo, Annie Villeneuveet plusieurs autres. Il s’est produit dans les plus grands festivals dont le Festival International de Jazz
de Montréal et le Festival Blues-Sur-Seine en France. Rick L. Blues a participé à des bandes sonores pour le cinéma. Il enregistre des disques à son studio « 2nd Avenue » sous son propre label: « Crystal Blues Records« . Il réalise aussi plusieurs albums de différents artistes de blues et autres.
Rick L. Blues est un créateur d’ambiance. Le secret de sa réussite tient dans un mélange bien dosé de tradition et de touche personnelle, autant dans les classiques du genre que dans ses propres compositions. Amour de la tradition que l’on retrouve jusque dans ses costumes de scène, autant par respect pour son public que pour ses racines musicales.

Rick L. Blues est un travailleur acharné qui ne ménage aucun effort en vue d’offrir un spectacle de calibre international.

Vos commentaires : Rick L. Blues