Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
29 mars 2017
 
 Mars    2017 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Quartango

Quartango - Nieves (Gene DiNovi, arr. Stéphane Aubin)
1 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Quartango
Événements : Quartango
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
10 décembre 2016 20H00 Théâtre du Vieux-Terrebonne Montréal, Terrebonne 273km
Nouvelles : Quartango Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Quartango


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Virtuosité, musicalité, élégance, sensualité, humour : Quartango décline un tango riche en émotions...
Composé de musiciens de haut niveau, soudés par une passion commune du tango et mus par une volonté toujours renouvelée de rejoindre intimement le public, Quartango offre des prestations toutes en nuances, aux couleurs métissées, à la fois ancrées dans la tradition classique, la modernité et l’effervescence des milongas.

Une excellence saluée
Lauréat de trois prix Opus du Conseil québécois de la musique, dont celui d’interprète de l’année en 2008, d’un prix Félix, de nominations aux Junos, Quartango continue de séduire critique et public.

« Quartango a trouvé une façon de faire entrer le tango dans le 21e siècle en empruntant des éléments au jazz, à la musique celtique, au rock et même à Stravinsky pour créer des arrangements merveilleusement originaux, sans que ça sonne jamais forcé. C’est ce qui rend les performances du groupe si captivantes. Voilà quatre musiciens de grand talent qui savent tenir leur audience en haleine de la première à la dernière note. Peu importe le programme, ce sera toujours une excellente idée d’y intégrer Quartango. »
– Dennis Alves, administrateur artistique, Boston Pops Orchestra

Quartango a joué partout au Canada, mais aussi en Turquie, à Tokyo, Taipei, Paris et New York alors que le quatuor a partagé la scène du Carnegie Hall avec les New York Pops. On a également pu l’entendre récemment au Guatemala et aussi avec le Buffalo Philharmonic Orchestra sous la direction de maestro JoAnn Falletta.

« Avec des arrangements parfaits et élégants, pleins de sensualité et d’un humour pince-sans-rire, ce groupe de musiciens de formation classique infuse le tango d’un mélange fascinant de pathos et de chaleur. L’histoire que ces quatre musiciens racontent quand ils jouent “Adios Nonino” d’Astor Piazzolla est à vous couper le souffle. Le violon et le bandonéon sont comme deux amants, alors que le piano narre la scène et que la contrebasse joue malicieusement à l’avocat du diable. Je jure que c’était palpable », mentionne The Buffalo News.

La discographie de Quartango comprend huit enregistrements sous diverses étiquettes dont Justin Time, remarqués pour leur qualité et leur originalité. Leur plus récent album, Encuentro, souligne la trentième année d’existence de l’ensemble. Les concerts de Quartango ont été diffusés à de nombreuses reprises sur les ondes radiophoniques Radio-Canada et de CBC. L’ensemble a été l’invité de l’Orchestre Métropolitain en 2011 et leur concert à la Maison Symphonique a été salué par des critiques élogieuses. De plus, Quartango a signé et interprété la trame sonore du film Macadam Tango, présenté à la télévision de Radio-Canada et à TV5.

Invité des grands orchestres et des festivals
Reconnu pour ses collaborations avec de nombreux orchestres nord-américains importants, dont l’Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa, l’Orchestre symphonique d’Edmonton, le Regina Symphony Orchestra et l’Orchestre Métropolitain, Quartango a suscité des critiques enthousiastes grâce à ses prestations au Festival international de Jazz de Montréal, au Festival de musique de chambre d’Ottawa, au Festival Orford ainsi qu’au Festival international de Lanaudière. Lors de trois concerts avec l’OSM à l’été 2008, 40 000 personnes ont cédé au charme contagieux du quatuor. Plus récemment, Quartango a élargi sa palette sonore en s’associant avec des collaborateurs reconnus : Marie-Josée Lord, Marc Hervieux, Chantal Simard.

Un répertoire riche et novateur
Le vaste répertoire de Quartango est caractérisé par des arrangements musicaux recherchés, d’une grande vitalité, qui furent signés jusqu’à tout récemment par le pianiste Richard Hunt (qui a également dédié une vingtaine d’œuvres originales au groupe). Depuis le décès de ce dernier en 2011, de nouveaux noms (Antoine Bareil, Jonathan Goldman et Stéphane Aubin) sont venus entourer René Gosselin en apportant au groupe leurs nouvelles sensibilités musicales. Ces jeunes musiciens nourrissent leurs propres compositions en les abreuvant à la musique classique, au jazz, à la musique rock, aux autres musiques du monde et cela, de façon aussi subtile qu’inattendue.

Quartango offre ainsi une signature unique à la musique de tango, transcendant le genre à l’échelle internationale.

Vos commentaires : Quartango