Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
20 nov 2017
 
 Nov    2017 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Gabriella

0 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Gabriella
Événements : Gabriella
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
1 novembre 2017 19:30 Palace de Granby (Le) QC, Granby 176km
1 novembre 2017 19:30 Palace de Granby (Le) QC, Granby 176km
1 novembre 2017 20H00 Palace de Granby (Le) Montréal, Granby 176km
25 novembre 2017 20:00 Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean QC, Saint-Jean-sur-Richelieu 233km
Nouvelles : Gabriella Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Gabriella


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Gabriella est une jeune auteure-compositrice-interprète de 21 ans. Elle découvre très tôt sa passion pour la musique. Celle-ci se transforme rapidement en une véritable raison d’être. Pour elle, il ne pourra plus en être autrement : sa vie se jouera sur une portée.

Multi-instrumentiste, elle perfectionne l’art du violon depuis l’âge de 6 ans. Elle affectionne également la versatilité de la guitare et du piano pour composer elle-même les arrangements de ses chansons.

Son parcours l’amène à étudier trois ans en Techniques professionnelles de musique et de chanson. Ce programme lui permet de consolider ses connaissances en enregistrement, formation auditive, composition, interprétation, arrangement et en gestion de carrière. Désireuse d’aiguiser davantage son acuité musicale, elle suit en parallèle un perfectionnement jazz.

Son souhait de se diriger vers une carrière professionnelle se confirme. Remarquée grâce à son talent, plusieurs opportunités s'offrent rapidement à elle. Gregory Charles lui donne entre autres l'occasion d’agir à titre de choriste pour de nombreux artistes de renommée tels que Sarah McLachlan, Florence K, Éric Lapointe et Sylvain Cossette. Elle participe aussi à plusieurs hommages à de véritables icônes de la musique telles que Freddie Mercury, Marvin Gaye et Gilbert Bécaud.



Carrière solo

À l’automne 2013, riche d’une expérience de plus de 200 spectacles, elle envisage plus sérieusement le projet d’une carrière solo. Elle rencontre alors l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur Christian Sbrocca avec qui s’établit instantanément une grande complicité. Celle-ci rejaillit sur la qualité et la profondeur des arrangements, créant des chansons à la fois sensibles et intenses. Renversé par le talent de Gabriella, Sbrocca lui propose de réaliser son premier album. Il coécrit également plusieurs morceaux avec elle. Ils totalisent plus d’une douzaine de pièces dont la poignante Halfway there, rédigée suite au décès de son grand-père, et Cloud in the sky, l’œuvre centrale de l’album, qui se veut une quête du sens de la vie. Pour Sbrocca : «Chaque chanson de Gabriella est un film en soi. On devient littéralement l’acteur principal de l’histoire, parfois dans ses questionnements et ses tourments, mais surtout, dans ses espoirs et son désir de liberté.»

Au même moment, elle signe avec la réputée maison de disque VEGA et de management PRODUCTIONS TRIBAL, lui ouvrant ainsi les portes de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Son premier EP While THE Oak… sort le 5 mai 2015.

L’univers musical de Gabriella ne se résume pas en un seul mot. Dès les premiers accords, on est happé par les images qui émergent de chaque note, comme si chacune d’entre elles contenait une histoire, un fragment de vie. Chaque strophe se veut une trame sur l’art du bonheur. On se laisse porter par sa perception positive et humaniste de la réalité qui nous entoure.

Vos commentaires : Gabriella