Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
28 mars 2017
 
 Mars    2017 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Martin Deschamps

Belle et Bum — Martin Deschamps et sa fille Lou
8 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
1   fans.     Martin Deschamps
Événements : Martin Deschamps
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Martin Deschamps Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Martin Deschamps


Capture-Moi
Différent
Envoler
Près de toi
Quand?
Respire

Biographie

Dès l'enfance, Martin Deschamps s'initie à la musique. Il reçoit sa première batterie à l'âge de 11 ans. Malgré un handicap important qui ne lui laisse qu'une jambe et un demi-bras, il réussit avec persévérance à développer son talent musical et commence même à s'initier à la basse. Par la suite, Martin Deschamps fait partie du groupe « DEEP FREEZE », mais reste méconnu du grand public jusqu'en 1996, année où il décroche le titre de meilleur chanteur à 'L'Empire des futures stars. Sa performance lui permet de se faire remarquer par le groupe Offenbach, qui le choisit pour prendre la relève vocale de Gerry Boulet; s'ensuit une série de 52 spectacles avec la formation.

Il enregistre son premier album solo Comme je suis en 2000. Avec les succès des singles « Comme je suis », « Ma blonde est tellement... », « Mon chien est mort » et « Casanova », Martin Deschamps est rapidement propulsé au sommet des palmarès. Son album se vend à 75 000 exemplaires.

En 2001, il lance son deuxième album, Différent, enregistré devant public. Il y reprend quelques succès du premier album ainsi que quelques nouvelles chansons comme Quand et Destiné. On y retrouve également quelques reprises de succès connus tels « C'est ma vie », « Mes blues passent pu dans porte », « Up Where We Belong » et « Back in Black». L'album est vendu à environ 20 000 copies.

En 2002, il participe à l'enregistrement de la trame sonore du film L'Odyssée d'Alice Tremblay sur laquelle il exécute deux chansons. Il présente plusieurs centaines de spectacles dans sa tournée du Québec et même quelques-uns en France où il a été apprécié par la critique et par le public.

De retour au Québec en 2003, il prépare son troisième album Le désert connu principalement pour le succès « Vérité ».

En 2005, il lance l'album Nature sur lequel il reprend une douzaine des vieux succès du groupe Offenbach. Il interprète aussi cette année-là la chanson thème du film Les Boys 4.

En 2006, il lance son quatrième album solo Intense sur lequel figurent les chansons « Respire » et « Envoler ». On peut retrouver également sur cet album une reprise de la ballade « Quand les hommes vivront d'amour » de Raymond Lévesque. Il participa également à l'album Live au Centre Bell du groupe Les Respectables. En 2007, il participe à l'album Chansons à gogo en interprétant « Avant de me dire adieu » du groupe Les Classels.

Il effectue la tournée québécoise de l'album Intense et projette de sortir un nouvel album ensuite.

Discographie

2001 - Différent
2003 - Le désert
2006 - Intense
2008 - Le piano et la voix
2010 - On veut la paix

Vos commentaires : Martin Deschamps