Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
21 nov 2018
 
 Nov    2018 
di lu ma me je ve sa
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Claire Pelletier

0 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Claire Pelletier
Événements : Claire Pelletier
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Claire Pelletier Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Claire Pelletier


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Avec son premier album Murmures d’histoire paru en 1996, Claire Pelletier nous entraîne déjà dans un univers particulier. L’histoire et ses personnages marquants, les contes et légendes de partout, alimentent les chansons. Grâce à ses influences variées, Claire Pelletier fait partie des premiers artistes québécois inscrits dans le courant des musiques du monde. Les instruments anciens se marient à la modernité avec beaucoup d’audace, grâce à l’ajout de sonorités électroniques, et les arrangements minutieux sont toujours au service de la voix riche, juste et limpide de l’interprète.

En 2009, on soulignera les trente années de carrière de Claire Pelletier et de sa musique, toujours présente au Québec est aussi entendue en France et en Espagne. Des échanges avec l’Europe ont donné lieu à des rencontres marquantes: celle avec le groupe I Muvrini pour qui elle a fait la première partie au Zénith de Paris et celle avec Stephan Eicher avec qui elle a chanté en duo la chanson-titre de son album Ce que tu donnes.

L’an dernier, elle nous a présenté un album de Noël remarquable, Le premier Noël, composé de cantiques, de pastorales, de chants traditionnels et de trouvailles surprenantes du patrimoine québécois et français. Elle nous offre cette année la version spectacle de cet album, entourée de neuf musiciens sur scène.

Claire Pelletier est présentement en création pour un prochain album prévu en 2009

Vos commentaires : Claire Pelletier