Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
27 mars 2017
 
 Mars    2017 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Steve Hill

Steve Hill - « The Collector »
6 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Steve Hill
Événements : Steve Hill
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
2 décembre 2016 20H00 Le centre d'art La Chapelle Région de Québec, Vanier (Qc) 6km
16 décembre 2016 20H30 Centre des arts Juliette-Lassonde Montréal, Saint-Hyacinthe 198km
4 mars 2017 20H00 Théâtre Desjardins Montréal, Arrondissement LaSalle, Montréal 271km
Nouvelles : Steve Hill Ajouter une nouvelle
Date Titre
23 janvier 2015 Steve Hill remporte quatre prix Maple Blues et les Québécois triomphent à Toronto – Actualités – Musique – Voir.ca
Paroles et Tablatures : Steve Hill


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

LAURÉAT DU PRIX JUNO 2015 POUR L’ALBUM BLUES DE L’ANNÉE, LAURÉAT DES PRIX MAPLE BLUES 2015 POUR LE SPECTACLE ÉLECTRIQUE DE L’ANNÉE, GUITARISTE DE L’ANNÉE, ENREGISTREMENT/PRODUCTEUR DE L’ANNÉE ET ARTISTE DE L’ANNÉE

gallery-06-stevehill_3

Véritable homme-orchestre, le guitariste et chanteur extraordinaire Steve Hill n’a pas de limites. D’un bout à l’autre de ses longs et intenses spectacles, Steve Hill se produit debout, chantant, jouant de la guitare, jouant avec ses pieds de la grosse caisse, de la caisse claire, de la pédale charleston et, à l’aide d’une baguette de batterie fixée à la tête de sa fidèle guitare, d’autres percussions. Avec des racines dans le blues, le rock et un peu de country, Steve Hill joue ses chansons originales, des classiques du blues et, assez souvent, des interprétations rugueuses de chansons de Jimi Hendrix.

Largement considéré comme l’un des guitaristes les plus prolifiques et les plus excitants du Canada, cet artiste gagnant de multiples prix a récemment lancé la suite très attendue de son album Solo Recordings Volume 1 sélectionné pour les prix JUNO, qui a également gagné le prix de l’album de l’année à l’International Blues Challenge en 2013. L’album Solo Recordings Volume 2 est une étape supplémentaire pour Steve Hill, embrassant ses racines et faisant preuve plus encore de ses talents et de son amour de la musique blues. Solo Recordings Volume 2 et son prédécesseur ont été enregistrés en une seule prise dans le studio, avec Steve Hill non seulement à la guitare et à la voix, mais également à la grosse caisse, à la pédale charleston, au shaker et autres percussions qu’il peut jouer avec ses pieds en même temps. En janvier 2015, Steve Hill a gagné quatre prix Maple Blues convoités, y compris : spectacle électrique de l’année, guitariste de l’année, enregistrement/producteur de l’année et artiste de l’année. L’album Solo Recordings Volume 2 a gagné le prix JUNO 2015 de l’album blues de l’année.

Avec des chansons énergiques et percutantes, ou profondes et mélodiques, Steve Hill réussit à provoquer toute une gamme d’émotions avec son écriture et son jeu de guitare magistral. Contenant huit chansons originales et trois interprétations : « Hate To See You Go »de Little Walter, « I Want You To Love Me » de Muddy Waters et « Simple Things » de Ray Bonneville, Solo Recordings Volume 2 va plaire aux amateurs de blues les plus exigeants, comme aux amateurs de musique en général. Cet album incroyable est la raison pour laquelle la Gazette de Montréal l’appelle « le guitariste le plus méchant au Canada » et le Real Blues Magazine de Vancouver parle de lui comme étant « le meilleur jeune guitariste de blues en Amérique du Nord ».

Tout au long de sa carrière, Steve Hill a partagé la scène avec plusieurs de ses idoles, comme Ray Charles, BB King, ZZ Top, Jimmie Vaughan, Hubert Sumlin, Jeff Beck et de nombreux autres. Sur une période qui a donné naissance à huit albums, il a exploré tous les styles du hard rock au country, et du stoner rock à la musique folk, tout en y intégrant systématiquement l’essence de son premier amour : le blues.

La réputation d’artiste captivant de Steve Hill lui a donné l’opportunité de présenter ses talents dans certains des plus grands festivals de musique au Canada comme le Festival de jazz de Montréal, le Festival de blues d’Ottawa, le Festival international de blues de Mont-Tremblant, le Festival de blues de Thunder Bay, le Festival de blues de Kitchener et bien d’autres. Steve Hill est manifestement à l’aise sur scène, invitant le public à entrevoir sa folie musicale sous la forme de blues et de rock ’n’ roll.

Vos commentaires : Steve Hill