Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
11 déc 2017
 
 Déc    2017 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
  Mes Favoris (0)

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, l’événement gourmand incontournable de l’été

Diffusé par : Oval Représentation

Date de parution : 11 décembre 2017

Oval Représentation

Neuville, 9 août 2017 – La 6e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville arrive à grands pas! Du 24 au 27 août, on célèbrera la richesse et la diversité du terroir québécois grâce à la présence d’une cinquantaine d’exposants qui seront sur place pour faire découvrir leurs savoureux produits élaborés selon un savoir-faire authentique. Nouveauté! Un volet cuisine de rue fait son apparition pour cette édition, alors que près d’une dizaine de camions seront installés sur le site. Évidemment, le célèbre maïs sucré de Neuville (maintenant reconnu par une indication géographique protégée) sera aussi de la fête, tout comme une vingtaine d’artistes musicaux et de performeurs qui animeront le site en cette année festive du 350e anniversaire de Neuville. Festivaliers, soyez prêts : la table est mise pour une édition aussi gourmande que divertissante!


Le banquet champêtre Mallette, une expérience gastronomique incomparable

C’est le dimanche 27 août prochain dès 11h00 que se tiendra le banquet champêtre Mallette, qui est toujours un moment fort de la programmation. Mené de main de maître par le réputé Jean Soulard qui agit à titre de porte-parole des Fêtes gourmandes et coordonnateur du banquet pour cette édition, ce festin promet de nous en faire voir de toutes les couleurs et toutes les saveurs.

Les épicuriens sont nombreux à vouloir vivre cette expérience gastronomique unique alors que l’événement affiche complet depuis quelques semaines déjà. C’est 670 convives qui prendront place sous le grand chapiteau cette année, un nombre record qui témoigne du succès que remporte l’événement. Pour combler tous ces gourmands, on mise sur une recette gagnante qui consiste à regrouper plusieurs chefs talentueux des régions de Québec, Portneuf et des environs pour qu’ils créent des plats mettant en valeur le légendaire maïs sucré de Neuville, de l’entrée jusqu’au dessert. Les invités se régaleront en goûtant chaque plat préparé pour ce repas gastronomique généreux et créatif, qui fait briller le meilleur du terroir québécois.

Voici un avant-goût de ce qui attend les convives du banquet champêtre Mallette 2017 :
Bouchées apéritives : Sushi Nagano
Entrées : District St-Joseph | Ophélia – Terre + Mer | Le Boucan | Le Graffiti
Trou normand : par Patrice Plante, mixologue Bistro L’Atelier - Tartares & Cocktails
Plats principaux : Le Pied Bleu | Pub St-Alfred | Attelier Archibald | Auberge La Goéliche
Assiette de fromages du Québec
Desserts : Vanille et Confettis | Cosmos | Les minichefs neuvillois


Restez à l’affût! Le menu complet du banquet sera dévoilé le 20 août prochain.

Une programmation musicale des plus festives
Neuville a l’esprit à la fête en cette année de 350e! Les Fêtes gourmandes sont évidemment de la partie alors que pour cette 6e édition, tous les spectacles présentés dans le cadre de l’événement seront gratuits. Pour ceux qui le désirent, des macarons donnant accès aux spectacles en formule VIP sont disponibles au coût de 15 $ chacun et sont présentement en vente sur le site web.

La carte musicale 2017 est sous le signe de l’exclusivité avec deux spectacles concepts uniques préparés spécialement pour les Fêtes gourmandes. Le public assistera vendredi soir au spectacle MADE IN PORTNEUF II, mené par l’inimitable Pépé et regroupant Angel Forrest, Denis Coulombe, Jess Waite, Jérôme Casabon et la jeune sensation locale vue à la Voix Junior, Félicia Caux. Le samedi en soirée, ce sera le spectacle du 350e de Neuville, ROCK, POP’N’CORN, avec en têtes d’affiche nuls autres que Karim Ouellet, Claude Bégin, Amélie No et Rémi Chassé.

Plusieurs autres prestations feront bouger les festivaliers de jour comme de soir, et ce tout au long de l’événement. Consultez le site Web pour voir la programmation complète.


Boire Neuville avec La Belle Gourmande

Eh oui, les Fêtes gourmandes ont maintenant leur bière officielle! Née du savoir-faire des artisans de la microbrasserie L’Esprit de Clocher située à Neuville, La Belle Gourmande est une blonde festive et rafraîchissante élaborée à partir de maïs qui saura éveiller vos papilles avec une finale sucrée en bouche qui rappelle notre légume vedette. Ce nouveau produit est disponible dès maintenant dans plus de 50 points de vente à travers le Québec et sera évidemment servi dans l’Espace Microbrasserie pendant l’événement. Santé!


Rendez-vous à Neuville du 24 au 27 août prochain pour savourer l’événement gourmand incontournable de l’été!
Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, une présentation de Desjardins, la Ville de Neuville, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, Location Discount, Garage René Bertrand et V.


-30-



Source : Oval Représentation / Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville

Source de la nouvelle : Oval Représentation