Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
25 sept 2017
 
 Sept    2017 
di lu ma me je ve sa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  Mes Favoris (0)

Un véritable succès pour la 22e édition d’Envol et Macadam!

Diffusé par : Envol et macadam

Date de parution : 25 septembre 2017

Envol et macadam

Québec, 11 septembre 2017 – La 22e édition du festival Envol et Macadam s’est terminée en beauté samedi soir, au terme de trois jours de spectacles bien remplis qui ont comblé de très nombreux mélomanes. Misant sur une grande variété à travers une programmation qui a fait rayonner autant les grands noms que la crème des groupes émergents locaux et internationaux, l’événement a une fois de plus accompli sa mission de célébrer la musique alternative au cœur de la capitale.

Présent lors du cocktail d’ouverture qui avait lieu à l’Anti Bar & Spectacles jeudi, le maire Régis Labeaume a d’ailleurs souligné toute l’importance du festival Envol et Macadam qui révèle depuis maintenant 22 ans le meilleur de la scène alternative à Québec.

Les spectateurs ont constaté la diversité qu’offrait cette édition dès la première soirée alors qu’ils ont pu voir à l’œuvre le vétéran groupe métal britannique Diamond Head suivi de DJ Yella de la mythique formation hip-hop N.W.A. Vendredi en soirée, le site de l’Îlot Fleurie a été investi par les festivaliers en quête de musique rapide et énergique qui ont été servis à souhait par plusieurs prestations dont celles de Mute, H2O et Propagandhi. La fête s’est poursuivie en grand le samedi avec une foule très nombreuse prête à s’éclater au son du ska et du punk rock qui se teintait d’influences hardcore, celtiques et même traditionnelles. Pour cette ultime journée, on a eu droit à une suite de prestations festives avec entre autres Irish Moutarde, Voodoo Glow Skulls, The Planet Smashers, Guttermouth, Bodh’aktan et Streetlight Manifesto. Le beau temps était aussi de la partie tout au long de cette édition, ce qui a rendu l’événement encore plus magique pour les festivaliers à l’Îlot Fleurie, un site urbain distinctif qui sert toujours parfaitement l’événement.

Les mélomanes ont également répondu présent à l’offre de spectacles en salles qui concluaient chaque soirée, faisant de l’Anti Bar & Spectacles, du Scanner, du Knock-Out, du Cercle et de la Source de la Martinière des lieux très fréquentés. Ce volet nocturne a d’ailleurs permis de constater la grande popularité des artistes locaux qui ont attiré de nombreux fans, mais aussi tout le talent et la créativité des groupes émergents que débusque Envol et Macadam avec son projet Planetrox. Des formations provenant de dix pays ont ainsi eu la chance de se produire à Québec cette année dans le cadre du festival et de faire valoir leur art auprès d’un public avide de décibels et de découvertes.


Envol et Macadam, 22 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.

Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, la bière Tremblay, le Consulat général de France, l’Hôtel Le Concorde, CHOI-FM 98.1 et la boutique Exo. L’organisation tient également à remercier tous ses fournisseurs, diffuseurs associés, restaurateurs, employés ainsi que les médias présents pendant l’événement.

Rendez-vous en 2018 pour la 23e édition du festival Envol et Macadam!

-30-

Source : Oval Représentation / Envol et Macadam

Source de la nouvelle : Envol et macadam