Membres

 

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Calendrier

 
2 déc 2021
 
 Déc    2021 
di lu ma me je ve sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
  Mes Favoris (0)

Paul DesLauriers

0 vidéo(s) Pour nous soumettre des liens Youtube.
Fans
0   fans.     Paul DesLauriers
Événements : Paul DesLauriers
Date Heure Salle Lieux Km Favoris
Aucun événement n'est enregistré sur notre site pour l'instant.
Nouvelles : Paul DesLauriers Ajouter une nouvelle
Date Titre
Aucun communiqué n'est enregistré pour l'instant.
Paroles et Tablatures : Paul DesLauriers


Aucune parole et tablature disponible pour l'instant.

Biographie

Parfois, il faut suivre notre passion et c'est exactement ce que le Paul DesLauriers Band a fait depuis la dernière année. Le trio est composé du guitariste virtuose et chanteur Paul DesLauriers, entouré des non moins virtuoses Greg Morency à la basse et Sam Harrisson à la batterie. Ces trois piliers de la scène blues québécoise reconnus pour leur interaction musicale unique nous offrent leur plus récent album électrique éponyme mariant puissance, subtilité et passion.


Enregistré au Studio Tone Bender à Montréal, ce nouvel album nous offre sept chansons originales et trois reprises uniques de classiques trempées dans le Blues et mijotées dans le Rock & Roll. Le groupe a choisi d’enregistrer plusieurs performances « live » en studio pour en sélectionner que les meilleures, sans artifice et sans s’appuyer sur la technologie moderne pour « arranger les choses », ce qui en fait un album authentique, spontané, empreint d'une complicité musicale rarement égalée. Il vient capter l’essence même du groupe reconnu pour ses prouesses en spectacle, avec un tout nouveau répertoire.


Que ce soit dans les premiers accords musclés de Going Down Slow, de ceux de She Should Be Mine ou de la puissante intro de batterie de Nobody’s Fault But Mine, on sent l'ardeur et la passion qui habite le groupe. On retrouve le côté plus « bluesy » de celui-ci dans les pièces telles que Labour of Love, I Blame You et la pièce instrumentale Green Stripe. La ballade originale Baby Come Home et la version unique de Love In Vain de Robert Johnson nous dévoilent le côté plus sensible et dynamique de ce trio.

Lors d’une soirée bien spéciale, deux très bons amis sont venus contribuer à l'album, soit Steve Marinner du groupe MonkeyJunk et Steve Strongman, chacun gagnants de Prix Juno et multiples Maple Blues Awards. Marriner les accompagne à l’harmonica sur les deux titres d'ouverture, en plus de jouer du clavier sur deux autres pièces de l’album. Strongman s'engage dans un duel de guitare amical avec Paul sur All I Want, chanson que les deux ont composé ensemble en attendant un vol vers le Pôle Nord (sans blague!). L'album se termine avec l’interprétation remarquable du groupe de la chanson Not Fade Away de Buddy Holly. Ce classique de rockabilly se transforme en un véritable voyage psychédélique où l'alchimie musicale est à son apogée.


Ce “power trio” fait partie de l'élite musicale canadienne. Paul DesLauriers est gagnant de 2 Maple Blues Awards en 2014, dont celui de Guitariste de l'année. Sam Harrisson fut nominé deux années de suite Batteur de l’année également aux Maple Blues Awards. Collectivement, le groupe a remporté pas moins de 10 prix Lys Blues au Québec. En juin 2013 , ils ont lancé l’album “Enter The Gate” avec le virtuose du sitar Anwar Khurshid. Une rencontre acoustique fascinante entre le blues et la musique classique indienne. Le groupe a d'ailleurs remporté le prix "Coup de coeur" lors de leur prestation au Festival international du blues de Tremblant en juillet 2013.

Vos commentaires : Paul DesLauriers